Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé que Bakou devrait « exiger d’Erevan des dédommagements pour les dommages causés à l’Artsakh pendant les années d’occupation ».
Lors de la rencontre avec le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev à Djrakan, Erdogan a déclaré que l’OSCE et l’UE n’organisaient pas de voyages vers les « territoires libérés » parce « qu’ils ne veulent pas voir les conséquences de leur inaction, ils ne veulent pas voir les conséquences de ce que l’Occident a fait… Cette question devrait être soulevée devant le tribunal de La Haye et des dédommagements devraient être exigés. Nous devrions les combattre dans cette affaire. La communauté mondiale devrait voir leurs visages. Nous devons montrer au monde leur vrai visage”, a déclaré Erdogan selon l’agence « Anadolu ».
Le président turc a également évoqué le sujet de la normalisation des relations avec l’Arménie. « Les processus de normalisation des relations entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie, ainsi qu’entre la Turquie et l’Arménie, se poursuivent. Il est très important de profiter pleinement de cette opportunité », a déclaré Erdogan.