Le metteur en scène, acteur et producteur de films franco-arménien Serge Avédikian commencera le tournage de son nouveau film “The Last Round in Istanbul” au printemps prochain.
Dans une interview accordée à “Armenpress”, Avédikian a déclaré que le personnage principal est un boxeur irlandais qui tombe amoureux d’une fille arménienne. Ils vont à Djibouti, puis à Istanbul.
“Avec ce film, je veux dire pourquoi nous sommes devenus des émigrés, pourquoi nous avons été contraints de construire notre avenir sur ce que nous avons perdu. Je veux dire à la nouvelle génération que ces gens-là ont été forcés de le faire. …Je souhaite vraiment que nous soyons psychologiquement plus stables, forts, car il n’est plus possible de se reconstruire sur ce qui est perdu. C’est une question de mentalité. Nous devons essayer de développer la culture, notre langue”, a-t-il dit et souligné qu’il est nécessaire de relire les œuvres de Raffi, de relire “Les mémoires d’un voleur de croix”, de se rappeler d’où nous venons et comment nous sommes renés.
Selon Avédikian, la culture joue un rôle très important dans le progrès d’un pays. “Raffi a fait un excellent travail à travers ses romans. Je ne pourrai jamais arriver à la hauteur de Raffi, mais néanmoins je parviens à transmettre ce que je veux dire à travers le cinéma”, a-t-il souligné.