Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un recueil bilingue (arménien-français) des poèmes de Tcharents vient d’être publié

 

Avec le soutien du Ministère de l’Education, des Sciences, de la Culture et des Sports d’Arménie et de l’Ambassade de France en Arménie, la maison d’édition « Antares » a publié un recueil bilingue (arménien et français) des poèmes du célèbre poète Yéghiché Tcharents, intitulé « ” L’arc en ciel ” et… ». La présentation de l’ouvrage a eu lieu le 28 octobre à l’Ambassade de France.

Le livre est dédié au 125e anniversaire de la naissance de Yéghiché Tcharents et au 85e anniversaire de sa mort.

« Nous sommes très heureux d’avoir soutenu le Musée Tcharents, traduit et édité le livre, qui plus est pour la première fois, de l’arménien au français. L’Ambassade de France attache une importance toute particulière à donner au public francophone la possibilité de connaître de près les poèmes de Tcharents », a déclaré Guillaume Narjollet, Conseiller de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France en Arménie.

Le recueil comprend 74 poèmes de Tcharents en langues arménienne et française. Le livre s’intitule « “ L’arc-en-ciel ” et… », car il contient non seulement la série « L’arc en ciel » de Tcharents, mais aussi des poèmes de ses autres séries célèbres. L’auteur des traductions françaises est le traducteur de renom, Aram Barlezizian, décédé au mois de mars dernier, à l’âge de 85 ans.