Aliev a de nouveau accusé l’Arménie, cette fois, d’essayer de pousser les pays de l’OTSC à un conflit avec l’Azerbaïdjan

Le président azerbaïdjanais, Ilham Aliev, a accusé l’Arménie d’essayer de pousser les pays membres de l’OTSC à un conflit avec l’Azerbaïdjan, assurant que ces tentatives « avaient échoué ».

« Nous ne sommes pas membres de l’OTSC. L’Arménie en est membre et, par le biais de cette Organisation, elle visait à présenter des demandes sans fondement à l’Azerbaïdjan, mais en réalité, elle voulait pousser les pays membres à entrer en conflit avec l’Azerbaïdjan. C’est une grande provocation et un crime », a déclaré le président azéri, ajoutant que « la tentative de l’Arménie a échoué et que les pays de l’OTSC ne se sont pas conformés ». « Cela signifie que nos amis membres de l’Organisation sont plus que ceux de l’Arménie. Pourquoi la réaction à l’Arménie est-elle si négative ? Parce qu’ils mentent partout, et pour résoudre leurs problèmes, comme on dit, il n’y a plus de porte à laquelle ils n’ont pas frappé. Tout cela est évident, tout le monde le sait », a-t-il déclaré.