Bayramov: « Le transport de munitions par le corridor de Latchine doit cesser »

Selon l’agence « Turan », le ministre des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan, Ceyhun Bayramov, a annoncé à Bakou le 24 novembre que « l’Arménie utilise le corridor de Latchine pour envoyer des munitions au Karabakh, et cela contredit les accords conclus ».

« L’utilisation abusive du couloir doit cesser. L’Azerbaïdjan prendra les mesures appropriées dans cette direction », a affirmé Bayramov, notant que les mines « placées » au Karabakh en 2021 y ont été acheminées par le corridor de Latchine.

« L’Arménie viole les principes fonamentaux de la déclaration tripartite et ne remplit pas son obligation de retirer toutes les formations armées arméniennes du territoire de l’Azerbaïdjan », a-t-il déclaré.

Marukian dément les propos de Bayramov

Edmon Marukian, ambassadeur itinérant d’Arménie, a qualifié de mensonges les affirmations azerbaïdjanaises selon lesquelles l’Arménie utilise le corridor de Latchine pour transporter des mines. À cet égard, il a posté sur son compte Twitter :

« L’Azerbaïdjan affirme que l’Arménie a utilisé le corridor de Latchine pour transporter des mines sur son territoire. C’est un mensonge absolu. L’Azerbaïdjan a récupéré des mines terrestres dans les territoires occupés de l’Arménie et les a elle-même déplacées vers les zones du Haut-Karabakh passées sous son contrôle, pour les montrer aux partenaires internationaux, ainsi que par de faux motifs pour créer un imbroglio autour du corridor de Latchine. »