La rencontre Haroutunian-Hidalgo

Le 7 décembre, la délégation conduite par le président de la République d’Artsakh, Araïk Haroutunian, qui se trouve actuellement en France, a été reçue par la maire de Paris, Anne Hidalgo. Les parties ont discuté d’un certain nombre de questions liées au développement des relations Artsakh-France et à la résolution du conflit Artsakh.

Le président de l’Artsakh a hautement apprécié les efforts d’Anne Hidalgo visant à protéger les droits du peuple d’Artsakh, à soutenir la lutte pour la reconnaissance internationale de l’indépendance, ainsi qu’à protéger le patrimoine spirituel et culturel de l’Artsakh dans les territoires occupés par l’Azerbaïdjan. Le Président a également remercié les membres du Conseil municipal de Paris d’avoir voté en faveur de la résolution reconnaissant l’indépendance de la République d’Artsakh.

Le président a souligné que le développement des relations internationales est l’un des problèmes prioritaires de l’Artsakh. Dans ce contexte, Haroutunian a souligné l’expansion et l’approfondissement de la coopération décentralisée de l’Artsakh avec les régions et villes administratives françaises, exprimant l’espoir que ces relations bilatérales se développeront activement.

Anne Hidalgo a assuré, à son tour, que Paris sera toujours aux côtés de l’Artsakh et de son peuple, défendra les droits à l’autodétermination et à une vie pacifique du peuple d’Artsakh.