« Les Azéris n’ont pas compris que ce blocus nous unit et nous rend plus forts »
Ruben Vardanian, ministre d’État de la République d’Artsakh, accompagné de députés de toutes les factions de l’Assemblée nationale, s’est rendu à Martuni le 18 décembre, où il a rencontré la population au Palais de la culture du nom d’Artur Aghassian, le héros d’Artsakh.
Le ministre a fait remarquer qu’il est important pour l’Artsakh de communiquer avec la population dans ces conditions difficiles et critiques, soulignant que le seul moyen de surmonter les difficultés est de s’unir. Forts de cette prise de conscience, ces rencontres ont été initiées pour transmettre au peuple l’unanimité du gouvernement et du parlement de l’Artsakh.
Le ministre d’État et les députés ont écouté les préoccupations des habitants et répondu à leurs nombreuses questions, qui sont notamment liées à la sécurité de l’Artsakh, à la situation créée à la suite du blocus par l’Azerbaïdjan et aux moyens de surmonter les difficultés. « Ils n’ont pas compris que ce blocus nous unit et nous rend plus forts. Ils comprennent seulement maintenant qu’ils nous ont donné de la force. À la suite de ce blocus, nous avons réalisé à quel point il est important d’être côte à côte. Il y a des choses planifiées à faire, des travaux sont en cours, avec leurs phases à la fois visibles et invisibles », a souligné Vardanian.
Il a déclaré que les problèmes causés par le blocus ne peuvent être surmontés qu’avec de l’organisation et de la discipline, soulignant que le gouvernement, et lui personnellement, fera tout en travaillant de manière transparente pour restaurer la foi et la confiance du peuple.
Les habitants de Martuni, qui ont participé à la réunion, ont également assuré qu’ils ne rencontreront pas face aux difficultés et qu’ils sont prêts à faire de leur mieux pour relever les défis auxquels la patrie est confrontée.