Les maires de Paris, Lyon et Marseille appellent la France et l’UE à imposer des sanctions contre l’Azerbaïdjan

Il est indéniable que cette fois, du moins sur le territoire français, au vu du désastre humanitaire qui a lieu en Artsakh, l’indifférence ne prévaut pas, bien au contraire. Pas un jour ne passe sans que des articles ne condamnent le régime dictatorial d’Azerbaïdjan et n’appellent à imposer des sanctions contre ce dernier, alors que par de nombreux autres articles, une solidarité indéfectible envers le peuple d’Artsakh est exprimée. C’est le cas, du moins, des médias dont nous avons eu connaissance.

Nous nous référons aux plus importants dans la limite de nos possibilités et de nos colonnes.

L’appel conjoint des maires des trois plus grandes villes de France, Paris, Lyon et Marseille, qui a été publié le 22 décembre dans le quotidien « Libération », en est un bel exemple.

Dans cette tribune, Anne Hidalgo, Grégory Doucet et Benoît Payan après avoir présenté en détail la situation et condamné dans un ton très sévère le comportement inacceptable de l’Azerbaïdjan et ses agressions successives qui ont conduit à cette situation d’urgence humanitaire créée aujourd’hui, menaçant l’existence même de 120 000 personnes, ils appellent la France et l’Union européenne à prendre des mesures concrètes et à passer des paroles aux actes en imposant des sanctions contre l’Azerbaïdjan.