Le Président en exercice de l’OSCE annonce des visites en Arménie et en Azerbaïdjan

 

ARMENPRESS, 11 Janvier : Le Président en exercice de l’OSCE, le ministre des Affaires étrangères de la République de Macédoine du Nord Bujar Osmani a déclaré qu’il suivait attentivement la situation autour du corridor de Latchine et a annoncé qu’il se rendrait en Arménie et en Azerbaïdjan.

Le président en exercice de l’OSCE a eu deux entretiens téléphoniques séparés avec le ministre des Affaires étrangères de la République d’Arménie, Ararat Mirzoyan, et le ministre des Affaires étrangères de la République d’Azerbaïdjan, Jeyhun Bayramov, a indiqué l’OSCE dans un communiqué de presse.

« Les entretiens avec les ministres ont porté sur la situation dans la région du Caucase du Sud, avec un accent particulier sur le corridor de Latchine. Le ministre Osmani a souligné qu’il suit attentivement la situation autour du corridor de Latchine. Il a exprimé ses préoccupations quant à son impact sur la vie quotidienne de la population civile. Il a appelé toutes les parties à apaiser les tensions et à engager un dialogue constructif et efficace.

Le Président Osmani a estimé que les mesures visant à instaurer la confiance et à normaliser les relations entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, qui font partie des voies d’action de l’OSCE, sont des éléments clés pour surmonter les défis actuels qui affectent les gens sur le terrain.

Dans ce contexte, Osmani a réitéré sa volonté de s’engager personnellement pour aider à désamorcer les tensions et contribuer aux efforts vers une paix durable. Il a également annoncé qu’il se rendrait en Arménie et en Azerbaïdjan. »