Le vice-Premier ministre arménien Tigran Khatchatrian a rencontré l’ambassadrice de France en Arménie, Anne Louyot. Il a déclaré que le gouvernement apprécie hautement l’engagement de la France à développer et élargir la coopération économique avec l’Arménie. Khatchatrian a également souligné l’importance du soutien de la partie française à l’agenda des réformes mises en œuvre en Arménie, soulignant l’impératif d’un travail de suivi visant à la mise en œuvre de la feuille de route 2021-2026 de la coopération économique franco-arménienne.
Se référant à la présence d’organisantions françaises dans l’économie arménienne, Madame l’ambassadrice a exprimé la volonté de la France de continuer à soutenir les programmes à court et à long terme dans la mise en œuvre des réformes stratégiques.
Les parties ont également discuté de la situation humanitaire en Artsakh en raison de la fermeture du corridor de Berdzor par l’Azerbaïdjan et des possibilités de développer la coopération dans des projets d’intérêt mutuel.