Ararat Mirzoyan a reçu la nouvelle ambassadrice des États-Unis

 

« L’Azerbaïdjan devrait débloquer le corridor de Berdzor sans conditions préalables »

Le 20 février, la nouvelle ambassadrice des États-Unis en Arménie, Kristina Kvien, a présenté ses lettres de créance au ministre des Affaires étrangères Ararat Mirzoyan.

Félicitant l’ambassadrice pour sa nomination, Mirzoyan a souligné l’importance de renforcer la coopération arméno-américaine dans les domaines d’intérêt mutuel.

Les questions liées à la sécurité et à la stabilité régionales ont également été abordées lors de la rencontre.

La partie arménienne a hautement apprécié les efforts mis en œuvre par les États-Unis dans le processus de régulation des relations arméno-azerbaïdjanaises.

Se référant au blocus illégal de l’Artsakh par l’Azerbaïdjan, Mirzoyan a souligné que la partie azerbaïdjanaise devrait rétablir la libre circulation du corridor de Berdzor sans aucune condition préalable, sur la base de l’accord tripartite du 9 novembre.