Le 28 février, au Saint-Siège d’Etchmiadzine la réunion du Conseil spirituel suprême a commencé sous la présidence du Catholicos de tous les Arméniens, Karekine II.
La réunion a été ouverte par « Notre Père », puis les membres du Conseil ont prié pour la paix des âmes des Arméniens victimes des massacres commis à Soumgaït du 27 au 29 février 1988.
Le Catholicos a accueilli les nouveaux membres du Conseil : Mgr Mikael Adjapahian, primat du diocèse de Chirak, Mgr Armache Nalbandian, primat du diocèse arménien de Damas, Mgr Vrtanes Abrahamian, primat du diocèse d’Artsakh, Mgr Hovnan Hakobian, primat du Diocèse de Gougarats, Mesrop Parsamian, primat du diocèse arménien de l’Est des États-Unis, et Hayk Ignatian.
Les questions d’ordre national, ecclésiastique, canonique, disciplinaire, conceptuel et liées à l’efficacité de la mission de l’Église sont inscrites à l’ordre du jour de la réunion. Seront discutées la situation créée en Arménie et en Artsakh et la mission de l’Église visant à surmonter les défis actuels. Les travaux d’organisation de la consécration de la Cathédrale Mère, la bénédiction du Saint Chrême (Muron) et d’autres événements connexes font partie de nombreux sujets qui seront examinés.