Disparition de Vardan Hakobian, président de l’Union des écrivains d’Artsakh

Poète, président de l’Union des écrivains de la République d’Artsakh, auteur des paroles de l’hymne national d’Artsakh, Vardan Hakobian n’est plus.

Ci-dessous le message de condoléances de l’Union des écrivains d’Arménie :

« L’Union des écrivains d’Arménie a appris avec une profonde tristesse le décès de Vardan Hakobian, le président de l’Union des écrivains d’Artsakh, poète de talent, activiste politique et publique, l’une des figures marquantes du mouvement Artsakh.

Son rôle dans l’organisation de la vie littéraire de l’Artsakh et dans la présentation de sa littérature à un large public est indescriptible et inestimable. C’était une figure bien-aimée de tous les Arméniens. Sous sa direction, des festivals d’écrivains arméniens internationaux et de la diaspora ont eu lieu en Artsakh. Ses œuvres ont été publiées dans de nombreuses langues du monde. Le caractère humain de Vardan Hakobian était unique, son travail restera immortel.

Malheureusement, la situation actuelle ne permet pas à ses admirateurs et amis littéraires d’Arménie d’assister à ses funérailles.

Que le monde voie comment le blocus de l’Azerbaïdjan a touché son cœur. Un cœur qui battait d’un grand amour pour l’humanité. »

Notons que la dernière interview de Vardan Hakobian avait été publiée dans « Nor Haratch » (cf. « NH » n° 1831 – 24 janvier 2023).

Que la mémoire des justes soit bénie.