FRANCE – Douze Arméniens interpellés dans le Centre-Val de Loire pour trafic de cigarettes

La police judicaire et le groupe interministériel de recherches d’Orléans (Loiret) ont mis fin à un vaste trafic de cigarettes contrefaites et de contrebande, qui touchait le centre et l’ouest de la France.

Mardi 28 février 2023, le réseau « qui opérait sur les régions du centre et de l’ouest de la France » a été démantelé par les enquêteurs, indiquent le parquet et la police judiciaire d’Orléans. 

Douze trafiquants arméniens ayant écoulé, depuis 2021, environ 2 tonnes de cigarettes de contrebande et au moins 500 cartons de 50 cartouches de cigarettes contrefaites en provenance principalement de Pologne ont été interpellés. 

À l’heure où le prix du tabac augmente (une cartouche, dans les commerces, se situe entre 110 et 120 euros), la cartouche de contrebande était vendue entre 50 et 55 euros et la cartouche de cigarettes contrefaite entre 35 et 40 euros. 

40 000 euros  en espèces, 200 cartouches de cigarettes contrefaites, 100 cartouches de cigarettes de contrebande, des véhicules et des armes ont été saisis.