Contrairement aux déclarations du président azerbaïdjanais, Ilham Aliev, selon lesquelles l’Azerbaïdjan est prêt à garantir la sécurité et les droits des Arméniens d’Artsakh dans le cadre de ses lois, les soi-disant « écologistes » qui continuent de tenir bloqué le corridor de Berdzor depuis 100 jours menacent clairement de tuer des Arméniens.
Dans une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux, l’un de ces faux « écologistes » bloquant le couloir menace ouvertement de tuer des Arméniens. « Nous allons bientôt massacrer des Arméniens ici pendant la fête de Nowruz et ajouter leur sang au kabab », – déclare-t-il avec un sourire narquois, amusant ceux qui l’entourent.
Edmon Maroukian, l’ambassadeur des missions spéciales d’Arménie, faisant référence à cette vidéo a écrit sur son compte Twitter : « Ce n’est jamais assez pour le régime sanguinaire et ses marionnettes d’affamer les 120 000 habitants de l’Artsakh. Maintenant, leur faux « écologiste » menace de tuer tous les Arméniens et de littéralement boire leur sang. Sommes-nous vraiment au 21e siècle ? Existe-t-il un monde civilisé quelque part ? »










