Deux habitants de Stepanakert ont communiqué des informations hautement confidentielles aux représentants des services spéciaux azerbaïdjanais via les réseaux sociaux. À cet égard, le Comité d’enquête de la République d’Artsakh écrit :
« Deux habitants de la ville de Stepanakert de la République d’Artsakh ont établi des contacts avec les représentants des services spéciaux de l’Azerbaïdjan via les réseaux sociaux et en échange d’une offre alléchante et de paiements réguliers, ils leur ont communiqué des informations hautement confidentielles, ainsi que d’autres informations concernant la sécurité des citoyens d’Artsakh, l’état général de l’économie, des programmes sociaux élaborés sous le blocus, les changements au sein du gouvernement, des décrets présidentiels, ce qui constitue une trahison contre l’État.
Les deux personnes concernées ont été arrêtées et mise en détention, inculpées de trahison. Par conséquent, nous vous invitons et vous avertissons d’être très prudents, en particulier dans le domaine Internet, de ne pas céder à des offres alléchantes et de ne pas divulguer d’informations même en apparence anodines aux autres utilisateurs.
Rappelez-vous que la rétribution est inévitable, et pour tout acte qui met en danger les fondements de l’État, en plus de pécher contre votre propre conscience et la mémoire de nos milliers de martyrs, vous serez également tenu responsable conformément à la loi », a déclaré le Comité d’enquête dans un communiqué. ■