Manifestation des femmes d’Artsakh sur le tronçon bloqué de la route Choch-Chouchi
Le 7 avril, un groupe de femmes d’Artsakh a organisé une manifestation pacifique pour préserver l’identité arménienne de l’Artsakh, ainsi que pour protester contre les attaques azerbaïdjanaises et le blocus du corridor de Berdzor depuis près de quatre mois. En partant du mémorial de la Fraternité de Stepanakert, elles ont marché jusqu’à la partie de la route Choch-Chouchi bloquée par les Azerbaïdjanais.
« Nous voulons prévenir toutes les injustices à notre encontre et restaurer nos droits. Nous voulons faire appel au monde, au monde sourd, pour qu’il arrête l’attaque de l’Azerbaïdjan contre nous », a déclaré Ani Hovhannissian, l’une des organisatrices de la manifestation, lors de la diffusion en direct de Facebook.
Les participantes à la manifestation ont scandé en arménien, russe et anglais : « L’Azerbaïdjan nous a enlevé notre droit à la libre circulation », « 30 mille enfants condamnés à l’indifférence », « Ouvrez le couloir de Berdzor », « L’arménité de l’Artsakh n’a pas d’alternative », « Si nous nous unifions, ce ne sera qu’avec la Mère Arménie ».
Sur les pancartes brandies par les manifestantes on pouvait lire : « Nous ne nous rendrons pas », « Assurez notre droit à la vie », « Rendez-moi mon droit à l’éducation », « Stoppez le mal », « L’autodétermination de l’Artsakh est la seule alternative ».