RÉPUBLIQUE TCHÈQUE – Le prix « Garbis Papazian » de l’UGAB a été attribué aux journalistes tchèques Marketa Kutilova et Lenka Klicperova

Nous apprenons du mensuel « Orer » que le 17 avril, sous l’égide de l’ambassade d’Arménie à Prague, s’est déroulée la cérémonie solennelle de remise du prix « Garbis Papazian » de l’Union générale arménienne de bienfaisance. Après avoir souhaité la bienvenue aux invités, l’ambassadeur Achot Hovakimian a noté que les deux journalistes et reporters de guerre tchèques Marketa Kutilova et Lenka Klicperova recevront ce prix pour avoir couvert la guerre de 44 jours, ainsi que pour leur livre intitulé « Le dernier met le feu au village. La guerre au Haut-Karabakh », une publication riche de photos exclusives de cette guerre.

Razmik Tamrazian-Haroutunian, le président du comité du prix, arrivé de Vienne à cette occasion, a déclaré que regretté Garbis Papazian, en créant un tel prix incitatif il y a 35 ans, visait à encourager ces personnalités étrangères, universitaires, historiens, artistes ou autres, qui ont contribué par leurs activités à l’Arménie et au monde arménien.

Ensuite, l’ambassadeur et le président de la commission ont remis le prix, ainsi qu’une récompense de 5 000 dollars aux lauréates.

À cet événement étaient également présents la présidente de l’UGAB-Europe, Nadia Gortzounian, des journalistes tchèques et arméniens, des nombreuses personnalités.