Mais, l’Artsakh continue de rester encerclé
Les pseudo-écologistes azerbaïdjanais, qui bloquaient le couloir de Berdzor depuis le 12 décembre, ont cessé leurs actions de protestation le 28 avril à 18 heures. Depuis plus de quatre mois, ils empêchaient la libre circulation dans le couloir sous de faux prétextes de protection de la nature.
L’information est rapportée par l’agence azerbaïdjanaise « Azertac », notant qu’à Chouchi, le représentant du président azerbaïdjanais, Aydin Kerimov, a eu une réunion avec 10 représentants des « écologistes », les informant qu’une nouvelle situation avait été créée avec l’installation d’un point de contrôle azerbaïdjanais dans le couloir, et il a donc proposé d’arrêter la manifestation.
Les pseudo-défenseurs de l’environnement parrainés par les autorités azerbaïdjanaises ont annoncé après consultation qu’ils cesseraient leurs actions dites de « protection de la nature ».
Cependant, même après leur départ, l’Artsakh reste sous blocus, car l’Azerbaïdjan a mis en place un poste de contrôle près du pont Hakari, à la frontière entre l’Artsakh et l’Arménie.