Le Centre d’information de l’Artsakh rapporte que les Azerbaïdjanais « écologistes » qui bloquaient la route menant à l’Artsakh depuis quatre mois ont été remplacés par les forces de l’ordre. Ils ont déjà obstrué la circulation des camions des Casques bleus russes transportant de la marchandise humanitaire vers l’Artsakh. Ces camions qui transportaient de la nourriture et des produits de première nécessité de Goris à Stepanakert n’ont été autorisés à poursuivre leur route qu’au bout de 14 heures.
« En réalité, le blocus de l’Artsakh se poursuit en deux points : le poste de contrôle mis en place le 23 avril près du pont de Hakari et le tronçon près de Chouchi, fermé depuis le 12 décembre 2022, où le 28 avril, les agents en civil du gouvernement azerbaïdjanais ont été ouvertement remplacés par les forces de l’ordre » rapporte le Centre d’information.
Selon les médias azerbaïdjanais, les « écologistes » ont été remplacés par les forces internes de l’Azerbaïdjan et de la police de Chouchi.
Apparemment, ces forces de l’ordre sont stationnées aux deux extrémités du couloir de Berdzor, ce qui fait que les quatre villages de la région de Chouchi restent coupés et de Stepanakert et de l’Arménie.