Le 19 mai, des négociations entre Ararat Mirzoyan et Djeyhoun Bayramov ont eu lieu à Moscou à l’invitation du ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
Les ministres ont présenté leurs positions concernant la mise en œuvre des déclarations tripartites des dirigeants arménien, russe et azerbaïdjanais et ont poursuivi les travaux sur le projet d’accord « Sur l’établissement de la paix et des relations interétatiques ». Il y a eu un échange d’idées concernant les questions sur lesquelles les parties sont en désaccord.
Ils ont apprécié les efforts de la partie russe d’organiser les négociations.
Les ministres ont également eu des entretiens en tête-à-tête avec leur homologue russe Sergueï Lavrov.
Lavrov : « L’Arménie et l’Azerbaïdjan ont confirmé qu’il est très difficile d’avancer sans assurer la sécurité du Karabakh »
Après la réunion avec les ministres des Affaires étrangères d’Arménie et d’Azerbaïdjan, Sergueï Lavrov a déclaré que l’Arménie et l’Azerbaïdjan ont confirmé que sans assurer la sécurité du Karabakh et de la frontière arméno-azerbaïdjanaise et l’amélioration générale de la situation, il est difficile de faire avancer le projet du traité de la paix.