Ces soldats n’ont pas de jambes.C’est caché par leurs pantalons.
Nous avons donc caché leurs prothèses aussi.
Après Paris, voici l’infatigable artiste-peintre Asilva Rogue en Arménie.
Installée au Musée de l’Histoire d’Erevan, la dernière exposition personnelle d’Asilva intitulée « Mosaïques d’Erevan », accueille les visiteurs du 20 au 30 mai. Le vernissage, organisée lors de la Nuit des Musées, était un franc succès. La preuve est que l’exposition attire non seulement les adultes mais aussi les écoliers qui viennent avec leurs instituteurs pour regarder les créations et rencontrer l’artiste.
Asilva avec les élèves de l’école N°33 « Nalbantian »
Asilva fait déjà partie du paysage artistique de l’Arménie car ce n’est pas la première fois qu’elle expose en Arménie. Pour cette dernière édition, elle consacre ses toiles à la ville d’Erevan et imagine la ville à travers ses peintures.
« L’intégralité des fonds collectés grâce à la vente de mes tableaux seront reversés aux soldats mutilés et blessés de la guerre de 44 jours » nous confie l’artiste la voix émue. « Cette exposition caritative vise également à rappeler à nos soldats que nous sommes à leurs côtés ».
Écrivain, prof à l’université Youri Khatchatrian, Asilva
et la directrice du musée, Arminé Sarkissian
Après Paris et maintenant Erevan, Asilva se projette à organiser une exposition personnelle au mois de septembre à Genève, toujours en faveur des soldats arméniens.
Pour plus d’informations, visiter www.asilva-peintre.com.
© 2022 Tous droits réservés