L’ambassadeur d’Azerbaïdjan en Turquie annonce que « le couloir de Zangezour sera bientôt ouvert »

L’ambassadeur d’Azerbaïdjan en Turquie, Rashad Mamedov, a annoncé que « le couloir de Zangezour sera bientôt ouvert ».

« Le corridor de Zangezour relie la Turquie et l’Azerbaïdjan. Les travaux d’ouverture de ce corridor progressent très rapidement et sont en voie d’achèvement », a-t-il déclaré dans un entretien avec TRT Haber.

Poursuivant la politique de revendications territoriales, l’ambassadeur azerbaïdjanais a déclaré : « Zanguezour est la terre qui nous a été prise en 1920 à l’époque de l’Union soviétique et cédée à l’Arménie. Une barrière a été placée à la frontière de l’Azerbaïdjan avec la Turquie, des obstacles ont été créés. » Notant que la distance entre la Turquie et l’Azerbaïdjan sera réduite à 38 kilomètres à travers le corridor de Zangezour, l’ambassadeur a souligné que ce couloir est également important pour les relations commerciales de la Turquie avec l’Asie. « La Turquie pourra ainsi établir une connexion entre l’Est et l’Ouest », a-t-il souligné.

Afin « d’adoucir » ses propos insolents, Mamedov n’a pas manquer d’ajouter que « le projet du corridor de Zangezour est également important pour l’Arménie en termes de sa propre sécurité ».