Pour la première fois, un candidat arménien participe aux élections communales luxembourgeoises

Pour la première fois, un candidat arménien, en la personne de Tatevik Manukyan, participait aux élections communales qui se tenaient au Luxembourg. Elle se présentait de la liste du parti « Fokus » dans la capitale, Luxembourg.

Dans un entretien avec « Armenpress », Manukyan a déclaré que ces élections qui se sont tenues dans différentes communes du pays et dans la capitale sont historiques, sachant que les personnes qui n’ont pas la nationalité luxembourgeoise mais qui ont juste le droit de séjour, sont également autorisées à voter. 27 membres du Conseil communal de la capitale allaient être élus.

Tatevik Manukyan a été consul honoraire d’Arménie au Luxembourg de 2020 à 2022, et pendant ces années, elle a travaillé en faveur de l’intégration de la communauté arménienne.

« Nous avons fondé une association au sein de la communauté, grâce à laquelle nous avons ouvert une école arménienne du samedi, nous avons une chorale et nous organisons diverses initiatives culturelles », a-t-elle déclaré.