Le ministre arménien de la Défense Souren Papikian, en visite en France à l’invitation du ministre français des Armées Sébastien Lecornu, a participé à la cérémonie d’ouverture du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) de Paris-Le Bourget le 19 juin. Papikian a visité les pavillons des entreprises françaises de l’industrie militaire et a eu des entretiens avec les chefs d’entreprises.
Le même jour, le ministre arménien a rencontré Christian Cambon, président de la Commission des relations extérieures, de la défense et des forces armées du Sénat. Les parties ont discuté des questions liées à la coopération franco-arménienne dans le domaine de la défense et de la sécurité régionale.
Accompagné de l’ambassadeur arménien Hasmik Tolmajian et de l’attaché militaire Gevork Ghonian, Papikian est ensuite allé au Mémorial du Mont-Valérien où il a rendu hommage à la mémoire de Missak Manouchian et de ses compagnons d’armes, martyrs de la libération de la France. Il a dépose des fleurs devant le monument de « La France combattante ».