Le directeur-adjoint du « Figaro-Magazine », Jean-Christophe Buisson continue par ses tweets régulièrement postés d’alerter l’opinion publique au sujet de ce qui se passe en Artsakh et en Arménie avec le voisin azerbaïdjanais.
Ainsi dans un de ses tweets récents il tirait, une fois de plus, la sonnette d’alarme avec une vidéo jointe à l’appui :
« Plusieurs films militaristes comme celui-ci (sans doute tourné au Nakhitchevan, à moins de 100 km de Erevan) pullulent à la télé azerbaïdjanaise. On y discerne l’envie et l’impatience de repartir à l’assaut des Arméniens. Pour les écraser. Les exterminer. »
***
Dans un autre tweet il dépeignait – en joignant à ses lignes une photo prise par Gev Iskajyan envoyée depuis Artsakh – la situation humanitaire désastreuse régnant sur place, suite aux multiples embargos et le blocus total imposés par l’Azerbaïdjan :
« Il est un pays, outre la Corée du Nord – comme je l’ai constaté lors d’un reportage en 2007 – où la seule lumière nocturne est celle de la Lune, faute d’électricité : l’Artsakh, sous l’embargo et le siège azéris depuis plus de 200 jours, privant ses habitants arméniens de tout. »