Vendredi 30 juin, dans les salons de l’hôtel de ville de Grenoble, toute la communauté arménienne locale est venue assister à la cérémonie de remise de la médaille de la Ville de Grenoble à Daniel Marandjian, président de la Maison de la culture arménienne de Grenoble et du Dauphiné (MCAGD).
L’événement s’est déroulé en présence du maire de Grenoble Eric Piolle, de la Consule générale d’Arménie Madame Narine Nikolyan et de la vice-consule Karine Vardanyan.
Le maire de Grenoble, au cours de son allocution, a rappelé le soutien résolu d’Emmanuel Macron à l’Arménie et a évoqué le parcours de Daniel Marandjian qui a consacré une grande partie de sa vie à préserver et à promouvoir la culture arménienne sur le territoire. En effet, M. Marandjian a été élu pour la première fois à la présidence de la MCAGD en 1987, et ensuite réélu à six reprises, dirigeant ainsi cette association pendant treize ans au total.
“Grâce à son dévouement inébranlable, la Maison de la culture arménienne est devenue un lieu emblématique où la musique, la danse, l’art et la littérature arméniens trouvent une voie et un foyer”, a assuré Éric Piolle.
Une cérémonie sous le signe de l’émotion, pour un hommage à un homme qui marque de son empreinte la solidarité entre les peuples, entre Grenoble et l’Arménie et qui défend farouchement les valeurs humaines et culturelles.