AZERBAÏDJAN – Aliev : « Le moment est venu pour Erevan de réaffirmer ses déclarations sur papier »

Le président azerbaïdjanais Ilham Aliev a déclaré lors de la session gouvernementale consacrée aux questions socio-économiques que le moment était venu pour Erevan de réaffirmer ses déclarations sur papier, et ensuite d’y apposer sa signature.

Aliev juge « positif » le changement de position d’Erevan ; il a rappelé les mesures successives prises par la partie arménienne : en octobre dernier, le gouvernement arménien a accepté l’intégrité territoriale et la souveraineté de l’Azerbaïdjan, et seulement quelques mois plus tard, en mai, il a déjà officiellement reconnu les frontières de l’Azerbaïdjan, y compris le Karabakh et les enclaves.

« Le moment doit être considéré positif. Maintenant, il est temps de mettre ces mêmes mots sur papier, d’y apposer des signatures et d’établir des relations », a affirmé le dirigeant azerbaïdjanais, informant que des pourparlers arméno-azerbaïdjanais de haut niveau sont prévus dans les prochains jours et que leur objectif est de « rapprocher les parties de l’accord de paix ».