Guegham Stepanian à Toivo Klaar : « Vous n’êtes pas honnête, vous ne l’êtes même pas un peu »

Le défenseur des droits de l’homme d’Artsakh Guegham Stepanian a présenté sur son compte Twitter les résultats d’une enquête réalisée en Azerbaïdjan. Elle s’intéresse à la réaction qu’auraient les Azerbaïdjanais s’ils rencontraient un enfant arménien en Artsakh en 2025, après le départ des Casques bleus russes ? 17% des interrogés ont déclaré qu’ils le captureraient et le vendraient, 22% ont déclaré qu’ils l’éviscèreraient et donneraient aux chiens du coin.

« Aide humanitaire pour Stepanakert via Aghdam ? Regardez plutôt cette image, et parlez seulement après. Vous n’êtes pas honnête, vous ne l’êtes même pas un peu, Toivo Klaar. La société azerbaïdjanaise est complètement remplie de haine envers les Arméniens », écrit Stepanian.

* * *

Pour qu’il n’y ait pas de points d’interrogation dans l’esprit de nos lecteurs si dans le restant des interrogés il y en a qui ont exprimé plus ou moins des bons sentiments ou du moins eu une réaction correcte, voici le texte intégral de l’enquête, d’autant plus que la question posée est elle-même d’un niveau « académique » et mérite d’être reproduite :

« En 2025, les Casques bleus russes quitteront la région du Karabakh. En vous promenant dans les environs de Khankendi (Stepanakert), vous rencontrez un enfant arménien qui parle arménien, comme on l’appelle familièrement la « langue des ânes ». Que faites-vous ?

– 25% – Je lui faire une remarque.

– 32% – Je la/le gifle.

– 4% – Je lui coupe la langue.

– 17% – Je prends et je la/le jette dans le coffre [de la voiture], l’emmène à Kurdamir et la/le vends.

– 22 % : Je l’éviscère et donne aux chiens du coin. »

No comment !!!