Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Davit Ichkhanian élu président de l’Assemblée nationale d’Artsakh

Après la démission pour cause de santé d’Artur Tovmassian, une session extraordinaire de l’Assemblée nationale de la République d’Artsakh a été convoquée le 7 août à l’initiative de ses représentants, avec pour ordre du jour l’élection de son nouveau président.

Le vice-président de l’Assemblée nationale, Gaguik Baghounts, a remercié Artur Tovmassian pour son activité parlementaire et pour son travail en tant que président de l’Assemblée nationale ces dernières années.

Pour le poste vacant de président, la faction « Patrie libre-Alliance civile unie » a proposé la candidature du représentant de la faction de la FRA, membre du Bureau, Davit Ichkhanian.

Soutenant la candidature d’Ichkhanian, le président d’Artsakh Araïk Haroutunian a rappelé son passé militaire et politique important.

Après un échange d’idées entre les députés, Davit Ichkhanian a été élu président de l’Assemblée nationale d’Artsakh avec 22 voix contre 9.

Dans son discours, le nouveau président a remercié les députés de lui avoir confié ce poste de responsabilité en ce moment crucial.

« L’esprit de lutte règne aujourd’hui en Artsakh. Chacun de ses citoyens, de l’enfant au vieillard, en faisant preuve de résistance aux pressions de l’ennemi qui s’intensifie de jour en jour, est en train de préserver l’État construit par ses sœurs et ses frères, ses pères et ses grands-pères », a déclaré Ichkhanian dans son discours, ajoutant qu’il ne faut pas s’attendre à des miracles, car sans la participation de chacun, il n’y aura pas de miracles.