Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Andjey Kasperczyk s’est rendu à Kornidzor et présentera un rapport au président de l’OSCE sur la situation du corridor de Berdzor

 

Le 25 août, Andjey Kasperczyk, représentant personnel du président en exercice de l’OSCE, accompagné du gouverneur de Syunik, s’est rendu à Kornidzor, point de départ du corridor de Berdzor, pour prendre connaissance de la situation sur le terrain et présenter un rapport au président en exercice de l’OSCE, le ministre des Affaires étrangères de la Macédoine du Nord, Bucar Osmani.

Depuis environ un mois, les camions envoyés par le gouvernement arménien et certaines régions de France, chargés d’aide humanitaire, attendent d’entrer en Artsakh près de Kornidzor, L’Azerbaïdjan leur ayant interdit de franchir l’entrée du couloir de Berdzor.

Notons que le représentant du président de l’OSCE envisageait de se rendre en Azerbaïdjan après l’Arménie, mais Bakou l’a refusé.

Selon l’agence de presse APA, l’Azerbaïdjan ne jugerait pas une telle visite nécessaire, la considérant comme une « perte de temps inutile ».