Dans la soirée du 25 septembre, un incendie s’est déclaré dans la station service de Haykazov, située dans la région voisine de Stepanakert, où un camion-citerne a explosé. C’est là que les déplacés se procuraient du carburant pour se rendre en Arménie.
De très nombreux morts et de blessés sont à déplorer.
Pour mieux décrire l’ampleur de ce désastre qui vient s’ajouter sur celui que vit l’Artsakh, théâtre d’une tragédie indescriptible, il suffit de mentionner cet appel à l’aide de l’hôpital : « Ceux qui sont restés à Stepanakert, allez les aider. Il est impossible de secourir autant de victimes avec si peu de monde. »
Plus tard, le défenseur des droits de l’homme d’Artsakh, Guegham Stepanian, a rapporté sur sa page Facebook que le nombre de blessés à la suite de l’explosion dans la station service dépasse les 200 et que l’état de santé de la majorité d’entre eux est extrêmement grave.
Il a également mentionné que les capacités médicales en Artsakh n’étant plus suffisant pour sauver des vies, il est urgent d’évacuer les blessés par voie aérienne.
© 2022 Tous droits réservés