Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

SAINT-ETCHMIADZINE – Les Pèlerins des États-Unis et de France reçus par le Catholicos

Le 7 octobre, le  Catholicos  Karékine II  a reçu à Saint-Etchmiadzine un groupe de pèlerins des diocèses arméniens de la côte Est des États-Unis et de France. Pour cette audience, les fidèles des deux diocèses étaient accompagnés par l’archimandrite Krikor Khachatryan,  Primat du diocèse de France.

Après avoir présenté le groupe des pèlerins au Catholicos et demandé sa bénédiction, le Père Krikor a souligné le fait que ces derniers étaient  venus en Arménie pour témoigner de leur soutien à leurs frères et sœurs en ces temps d’épreuves pour l’Arménie et l’Artsakh.

De son côté, le Catholicos a souligné l’importance des visites des pèlerins des diocèses de la diaspora au Saint-Siège d’Etchmiadzine -n en particulier en cette période difficile pour l’Arménien- ce qui leur donne l’occasion de prendre conscience des défis en Arménie et des problèmes rencontrés par les Artsakhiotes chassés de leurs terres ancestrales.

Lors de cette rencontre, le Patriarche a exposé les difficultés rencontrées par les Artsakhiotes récemment déportés en indiquant que l’Église arménienne apporte son soutien actif pour les surmonter. Sa Sainteté a également exhorté les pèlerins à soulever dans leurs pays la question de la préservation du patrimoine religieux et culturel arménien de l’Artsakh et de déployer des efforts constants dans ce sens.

Le Catholicos de tous les Arméniens a également exprimé sa gratitude aux Arméniens en pèlerinage pour leur dévouement et leur attachement inconditionnel à l’Arménie et à l’Église arménienne.

Diacre Sahak Sukiasyan