Dans le cadre de la visite officielle du ministre arménien des Affaires étrangères Ararat Mirzoyan au Royaume-Uni, la cérémonie d’inauguration de la nouvelle ambassade d’Arménie à Londres a eu lieu le 13 novembre, à laquelle a également participé au nom du Gouvernement du Royaume-Uni, le ministre d’État chargé des Affaires commerciales et d’échanges, Timothy Minto.
La cérémonie s’est déroulée en présence également de l’ambassadeur arménien Varoujan Nersessian, du primat du diocèse arménien de Grande-Bretagne et d’Irlande, Mgr Hovakim Manoukian, des représentants du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et du Développement du Royaume-Uni et des membres de la communauté arménienne.
Les ministres Minto et Mirzoyan ont prononcé des discours de bienvenue et de félicitations. Mirzoyan a, entre autres, déclaré : « Depuis environ trois décennies, l’Arménie et le Royaume-Uni déploient des efforts pour développer leurs relations bilatérales. Ce nouveau bâtiment de l’ambasssade situé au cœur de Londres prouve notre volonté d’approfondir et de donner un nouvel élan aux relations arméno-britanniques au profit de nos deux peuples. »
© 2022 Tous droits réservés