Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pachinian sur l’augmentation des dépenses du secteur de la défense : « Il ne s’agit pas d’une préparation à la guerre, mais à la paix »

Le 16 novembre, le Premier ministre Nikol Pachinian, en présentant le projet de loi « sur le budget de l’État de 2024 » à l’Assemblée nationale, a annoncé que les dépenses du secteur de la défense feront plus que doubler en 2024 par rapport au budget de 2018.

« Il ne s’agit pas d’une préparation à la guerre, mais à la paix, car le sentiment d’être protégé des citoyens est la garantie la plus importante de paix et de stabilité. Je suis sûr, nos pays voisins sont convaincus que nous n’avons aucune intention d’attaquer qui que ce soit », a-t-il déclaré.

En ce sens, le Premier ministre ne considère pas sincères les critiques sur les réformes et l’armement des forces armées arméniennes, pour deux raisons :

« Premièrement, chaque État souverain a non seulement le droit mais aussi le devoir de réformer et de renforcer l’armée, et c’est ce que nous faisons. Et deuxièmement, au cours des dix dernières années, le budget de défense de l’Azerbaïdjan a été en moyenne trois fois supérieur à celui de l’Arménie, et il l’est encore aujourd’hui », a conclu Pachinian.