Les États-Unis, par l’intermédiaire de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), ont annoncé le 21 novembre plus de 4,1 millions de dollars d’aide humanitaire supplémentaire pour les personnes touchées par la situation en Artsakh.
La mission arménienne de l’Agence américaine pour le développement international a déclaré dans un communiqué que ce financement supplémentaire porte le total de l’aide humanitaire américaine pour la réponse à l’Artsakh à près de 28 millions de dollars depuis 2020.
« À la suite de l’opération militaire menée par l’Azerbaïdjan dans le Haut-Karabakh entre le 19 et le 20 septembre, plus de 100 000 personnes ont été déplacées dans l’Arménie voisine et ont créé d’importants besoins humanitaires.
Avec cette aide supplémentaire, l’USAID contribue aux efforts déployés sur le terrain pour fournir une aide humanitaire d’urgence à près de
74 000 réfugiés et personnes déplacées vulnérables du Haut-Karabakh qui sont hébergés en Arménie. Ce financement permettra d’augmenter l’aide alimentaire vitale et de fournir une protection humanitaire et des abris d’urgence.
Les États-Unis sont aux côtés des civils touchés par l’opération militaire de l’Azerbaïdjan et soutiennent les efforts du gouvernement arménien pour aider ceux qui sont dans le besoin », peut-on lire dans la déclaration.
© 2022 Tous droits réservés