Seulement quatre jours après la disparition de Gérard Collomb, c’est la députée européenne (Europe Ecologie-Les Verts) Michèle Rivasi, une autre amie sincère des Arméniens, infatigable défenseure de la Cause arménienne, qui nous a quittés le 29 novembre. Elle est décédée brutalement à Bruxelles, victime d’une crise cardiaque. Elle avait 70 ans.
Dans les milieux politiques, Rivasi était connue comme une combattante infatigable pour les causes qu’elle défendait. Mais elle était également connue depuis de nombreuses années comme une amie de confiance de la Cause arménienne.
Son souvenir restera gravé dans la mémoire des Arméniens avec le discours qu’elle avait prononcé à l’Assemblée nationale en 2006, où elle appelait ses collègues à voter en faveur de la loi de pénalisation de la négation du Génocide arménien.
Rivasi s’était également rendue en Artsakh en 2010 pour exprimer son soutien aux Artsakhiotes et, à son retour, elle avait soulevé la question de l’Artsakh à travers plusieurs interviews qu’elle avait accordées.
Et récemment, le 3 octobre, elle était l’une des co-auteurs du communiqué de presse « Haut-Karabakh : Le Parlement européen appelle à la protection d’urgence des droits humains ».
© 2022 Tous droits réservés