Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

FRANCE – Dans ses vœux aux armées, le Président Macron a également évoqué l’Arménie

 

Le 19 janvier, le président Macron lors de la traditionnelle cérémonie des vœux adressés à l’armée, a notamment annoncé qu’en 2024, la France assurerait sans relâche la protection de ses territoires d’outre-mer et ferait face aux obligations qui lui incombent.

“2024 nous verra nous maintenir sans faiblir la protection de nos outre-mers, et nous ferons face aux responsabilités qui incombent à la grande nation que nous sommes. Je vous épargnerai ici une énumération exhaustive, j’aurais pu évoquer les Balkans, l’Arménie qui mobilisent notre attention et ont conduit à rehausser notre posture et à faire d’efforts historiques, en particulier en ce qui concerne l’Arménie que je viens d’évoquer », a déclaré le chef de l’État. 

Ici, je vais essayer de les énumérer en détail. mais je me souviens, comme exemple militaire, des Palkans, au centre de notre attention, l’Arménie, qui nous a amenés à clarifier une position et à prendre des décisions historiques, notamment en ce qui concerne l’Arménie, que je viens de mentionner”, a-t-il déclaré.