Le gouverneur de la région du Guegharkounik, Karen Sarkissian a reçu le 2 juillet les spécialistes de la Chambre agricole du département de l’Isère, Jacqueline Rebuffet, vice-présidente de la Chambre, Valérie Morier-Genuis, agronome, Evelyne Bogun, assistante du réseau arménien de l’enseignement agricole français.
Le gouverneur a parlé des principales orientations du développement agricole dans la région, des programmes de soutien de l’État mis en œuvre dans le secteur, des principaux programmes d’investissement, des résultats enregistrés et des mesures concrètes qui peuvent contribuer au progrès de l’agriculture dans la région.
Les membres de la délégation française, à leur tour, ont présenté les réalisations agricoles du département de l’Isère, l’expérience de la formation et de la gestion de grandes exploitations et se sont déclarés prêts à étudier conjointement les particularités de l’agriculture dans la région du Guegharkounik et à élaborer une stratégie de coopération, en mettant en œuvre des programmes assurant le développement sectoriel de l’agriculture, de l’élevage et de l’enseignement agricole.
Le même jour, la délégation française a rencontré des représentants du secteur agricole de différentes communes de la région, des chefs d’exploitation et ensuite visité le lycée agricole de Gavar. ⊆
© 2022 Tous droits réservés