Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LIBAN – Israël a bombardé le sud de Beyrouth

Aucun membre de la communauté arménienne n’a été touché

Le 30 juillet, la banlieue sud de Beyrouth a été ciblée par une attaque aérienne israélienne. A ce propos, un journaliste de News.am a eu un entretien avec Chahan Kandaharian, rédacteur en chef du quotidien “Aztag”, qui a notamment mentionné :
« A la suite de l’attaque, aucun membre de la communauté arménienne n’a été touché. Il n’y a pas de communauté arménienne dans la banlieue sud de Beyrouth, peut-être quelques Arméniens s’y rendent pour des raisons professionnelles, mais ils ne vivent pas dans ces quartiers.
Actuellement, nous vivons une situation d’attente, d’inquiétude et de stress excessif, mais il n’y a pas de panique. Il ne faut pas exclure que certaines personnes souhaitent quitter le pays. Deux circonstances peuvent influencer cette décision. Premièrement, le fait que certaines compagnies aériennes – libanaises et étrangères – aient retardé, suspendu ou simplement annulé leurs vols. Deuxièmement, les appels des ambassades étrangères, qui conseillent de ne pas se rendre au Liban ou de quitter le pays immédiatement… »