Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bedros Terzian fait le point sur les projets de soutiendu Fonds Arménien de France aux réfugiés en Arménie après la guerre de 2023

Dans un entretien accordé à la chaîne TV1am, Bedros Terzian, président du Fonds Arménien de France, est revenu sur les projets réalisés par l’organisation en Arménie.

“L’activité du Fonds a pris de l’ampleur, surtout après la fin de la guerre 2023, lorsque les habitants d’Artsakh ont été contraints de quitter leurs foyers. Le Fonds a immédiatement réagi en accueillant les personnes arrivant en Arménie à Goris, près du village de Khndzoresk, et a fourni une aide directe grâce à ses bénévoles sur place. Durant les mois suivants, le Fonds a soutenu les réfugiés avec de la nourriture, des lits, des vêtements, etc.”, a rappelé Bedros Terzian.

Terzian a fait savoir que six maisons avaient déjà été achevées dans le village de Khndzoresk, 14 maisons étaient sur le point d’être terminés dans la région d’Armavir, financés par la succursale britannique, 8 maisons étaient prévues dans le village de Nalbandyan grâce à un financement du Fonds arménien du Canada (Toronto). 

En même temps, le Fonds Arménien de France s’occupe des rénovations. Il a déjà achevé la réhabilitation de 20 maisons dans le Syunik et quatre dans le Tavush.