Tigran Izmirlian, philanthrope suisse-arménien et héros national de l’Arménie est décédé le 15 août, dans son appartement de Genève, à l’âge de 98 ans.
Grâce à la Fondation « Izmirlian », de nombreux programmes ont été mis en œuvre dans diverses régions d’Arménie et d’Artsakh, comme le centre médical « Izmirlian », opérant sous les auspices de l’Église apostolique arménienne.
Tigran Izmirlian avait reçu l’une des plus hautes distinctions d’Arménie, l’Ordre de Saint Mesrop Mashtots, pour le renforcement des liens entre l’Arménie et la diaspora, ainsi que pour son activité à long terme contribuant au bien-être de la nation.
À l’occasion de son décès, le Premier ministre Pachinian a envoyé un message de condoléances :
« Sous la direction de M. Izmirlian, la Fondation “ Izmirlean ” a mis en œuvre de nombreux projets caritatifs en Arménie dans divers domaines. Dès l’indépendance de l’Arménie, Tigran Izmirlian fut un brillant exemple, montrant son amour pour la République d’Arménie par ses initiatives, contribuant au développement de l’éducation, des soins de santé et d’autres domaines dans notre pays. »
Le Premier ministre a rappelé que pour rendre hommage aux activités de Tigran Izmirlian et en témoignage de la reconnaissance de la nation, le titre de héros national de l’Arménie lui avait été décerné cette année.
« Tigran Izmirlian restera à jamais un digne fils du peuple arménien. J’exprime mes condoléances à la famille, aux proches et aux collègues d’Izmirlian, en leur souhaitant force et patience dans ce moment difficile », a déclaré le Premier ministre.
© 2022 Tous droits réservés