Le 6 septembre, une réunion s’est tenue au centre culturel « Alec Manoukian » de l’UGAB Paris avec les athlètes arméniens participant aux Jeux Paralympiques d’été, Greta Vardanian (parahaltérophilie), Smbat Karapetian (course en fauteuil roulant) et l’équipe sportive.
Les discours d’ouverture ont été prononcés par Nadia Gortzounian, présidente de l’UGAB-France, Hakob Abrahamian, président du Comité national paralympique arménien, Hasmik Tolmajian, ambassadeur d’Arménie, et Astrid Panosyan, députée de l’Assemblée nationale française.
Mme Gortzounian a mentionné que c’était une grande fierté pour la communauté arménienne de voir la participation des athlètes arméniens aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris, et les nombreux drapeaux arméniens flottant dans les rangs des spectateurs des compétitions en témoignent également.
Le président du Comité national paralympique arménien, Hakob Abrahamian, exprimant sa gratitude pour l’accueil chaleureux, a déclaré que pendant la compétition, « nos athlètes ont ressenti le soutien de l’ambassade d’Arménie et de la communauté arménienne, ce qui nous a grandement encouragés ». Il a également souligné l’importance d’accorder davantage d’attention au développement des sports paralympiques en Arménie.
A son tour, Mme Tolmajian a félicité les athlètes arméniens pour leurs brillants parcours aux Jeux Paralympiques, soulignant que les qualités exceptionnelles démontrées par ceux-ci sont non seulement une source de fierté, mais aussi une source d’inspiration pour tout le peuple arménien.
Après les discours, les participants ont eu l’occasion de poser des questions aux membres de la délégation arménienne.
Le personnel de l’ambassade d’Arménie, des représentants des organisations communautaires arméniennes, de nombreux Franco-arméniens et Français étaient présents à cette rencontre.
© 2022 Tous droits réservés