Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Forum « Dialogue d’Erevan »

Du 9 au 11 septembre s’est tenu dans la capitale de l’Arménie le forum international « Dialogue d’Erevan », consacré essentiellement à cinq thématiques : « Ordre mondial émergent », « Corrélation », « Transition vers une économie et avenir énergétique “ verts ”, « Les sociétés numériques comme moteur économique stable et sûr », « L’avenir du travail ».

Le Forum était organisé par le ministère des Affaires étrangères d’Arménie en coopération avec «Observer Research Foundation» (ORF) de l’Inde. Les sessions de trois jours ont réuni des représentants des milieux officiels, experts, universitaires, du monde des affaires, des dirigeants d’organisations internationales, des personnalités connues, des faiseurs d’opinion publique et des analystes de plus de 80 pays.

Les discours d’ouverture ont été prononcé par le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères de l’Arménie, Davit Karapetian et le président de l’ORF, Samir Saran.

Dans son discours, Karapetian a mentionné l’importance du dialogue dans le monde moderne globalisé, mais aussi fragmenté, faisant référence aux relations arméno-indiennes vieilles de plusieurs siècles, fondées sur des valeurs communes.

Il a également souligné que le progrès technique et les solutions numériques doivent avant tout être orientés vers la vision générale de l’avenir, à laquelle est consacrée, justement, le forum « Dialogue d’Erevan ».

Le Premier ministre Pachinian était également présent à la cérémonie d’ouverture. Il a prononcé un long discours axé essentiellement sur la présentation détaillée des approches pacifistes de l’Arménie et de son projet « Carrefour de la paix ».