Quelques jours seulement après la rentrée scolaire, le samedi 14 septembre, a eu lieu l’inauguration du nouveau bâtiment de l’école Hamaskaïne de Marseille, fondée en 1980.
Située au cœur du quartier arménien de Beaumont, l’école accueille des élèves de la maternelle à la 12e année et propose un enseignement de la langue arménienne à tous les niveaux.
Cette forte activité a obligé l’école à doubler le nombre de classes, de la maternelle à la terminale, ce qui permettra également de doubler les possibilités d’activités artistiques et sportives.
La Région Sud, dirigée par Renaud Muselier, a accordé une subvention de 400 000 euros pour la réalisation de ce projet d’agrandissement. Fidèle au principe « rendre à César ce qui est à César », nous nous devons souligner ici le mérite de la conseillère régionale Aurore Bruna, qui a porté ce projet à l’attention de Renaud Muselier et l’a soutenu.
Valérie Boyer prononçant son discours
Étaient présentes à cette cérémonie d’inauguration, parmi de nombreuses autres personnalités, la sénatrice de la Région Valérie Boyer et le Rév. père Arshen Movsisian de l’église St. Grégoire l’Illuminateur de Beaumont.
Après la réception qui a suivi la cérémonie solennelle, les participants ont pu visiter le nouveau bâtiment.
© 2022 Tous droits réservés