Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Amitié et collaboration entre religieux azerbaïdjanais et russes 

Le 19 septembre, le Patriarche de Moscou et de toutes les Russies, Cyrille 1er, a décerné la « médaille de l’ordre du Métropolite Alexey de Kiev, de Moscou et de toutes les  Russies » au chef religieux de l’Azerbaïdjan, Président du Bureau des Musulmans du Caucase, le Cheikh-oul-Islam Allahchukur Pachazadé. La cérémonie a eu lieu en la résidence du patriarche de l’Église russe. 

Le chef spirituel des Azerbaïdjanais a été décoré par le hiérarque russe  « pour sa contribution au dialogue interreligieux, sa contribution à la préservation des valeurs traditionnelles dans la société et à l’occasion de son 75e anniversaire ». 

Une décoration qu’il convenait en effet d’attribuer au « responsable spirituel »  et serviteur zélé d’un état totalitaire dont la contribution au « dialogue interreligieux » se résume au soutien à la politique génocidaire et expansionniste de son maître, Ilham Aliev. Quant aux choix et orientations de l’Église russe de Moscou, plus rien ne peut malheureusement nous surprendre de sa part.

 

Sahak SUKIASYAN

Éditorial