Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Alex Yemenidjian, ancien PDG de MGM parle de la prometteuse nouvelle génération d’Arméniens

Du 4 au 7 octobre s’est tenu à Erevan le Congrès mondial de l’innovation et de la technologie, WCIT (World Congress on Innovation and Technology). L’Arménie accueillait l’événement pour la deuxième fois en cinq ans, ce qui démontre les ambitions du pays de devenir un centre technologique régional majeur.

L’un des participants à ce Congrès, Alex Yemenidjian, une figure notable du monde des industries créatives, l’ancien PDG de Metro-Goldwyn-Mayer (MGM), a partagé son point de vue sur l’avenir de l’Arménie : « Je ne considère pas vraiment cela comme un simple congrès technologique ou commercial. Je le considère comme quelque chose de très important pour l’avenir de notre pays » a-t-il déclaré, en poursuivant : « La technologie est l’allumette qui allume le feu de l’avenir de l’Arménie. »

Il a également exprimé son enthousiasme pour la jeune génération arménienne : « Je suis très, très ravi de voir la façon de penser de cette nouvelle génération. Les jeunes pensent très différemment de ma génération parce qu’ils s’aiment, ils s’entraident. S’il n’y avait pas eu la nouvelle génération et l’éducation qu’elle reçoit, des institutions comme AUA (American University of Armenia) ou TUMO, j’aurais eu sans doute une toute autre impression. »

Ce qui inspire le plus Alex Yemenidjian, c’est l’état d’esprit et le patriotisme de la jeunesse : « Ici, je vois que la nouvelle génération est enthousiaste, intelligente, et ce que j’aime le plus, c’est que les jeunes sont patriotes et qu’ils aiment s’entraider. Donc, la seule chose qui me donne de l’espoir pour l’avenir de l’Arménie est vraiment la mentalité de notre nouvelle génération. »