Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ALFORTVILLE – Arax Der Kevorkian décorée de la ” Médaille de la Ville” pour son engagement associatif et la promotion de la culture arménienne

Le samedi 5 octobre, lors d’une cérémonie à la Mairie d’Alfortville, M. le Maire, Luc Carvounas a remis la médaille de la Ville à la directrice de la Maison de la Culture Arménienne, Arax Der Kevorkian, pour ” la remercier pour toutes ces années d’engagement associatif et passées au service du développement et du partage de la Culture arménienne au sein de la MCA, comme de son engagement constant auprès des plus jeunes pour la transmission. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour la suite et restons à ses côtés”, selon les propos de M. le Maire.

Dans son discours, Arax Der Kevorkian a, à son tour, déclaré :

” Un grand merci à toi, cher Luc Carvounas, et à toi cher Philippe Car ainsi qu’à tout le conseil municipal de la Ville d’Alfortville,

C’est un véritable honneur pour moi de recevoir aujourd’hui cette prestigieuse médaille de la ville.

Je suis profondément touchée par cette reconnaissance,pour cet immense privilège de recevoir la médaille de la ville.

Cette distinction, est bien plus qu’une distinction personnelle, est le reflet du travail collectif mené depuis des années par MCA Alfortville. 

En tant que directrice de la Maison de la Culture Arménienne, je suis fière du chemin que nous avons parcouru ensemble pendant 9 ans.

Je voudrais donc dédier cette médaille à tous ceux qui ont fait de la Maison de la Culture Arménienne ce qu’elle est aujourd’hui : à Hasmig Kevonian, aux présidents passés et en particulier à Yervant Baravian, à tous les membres du conseil d’administration, aux membres passés et présents, aux permanents, aux adhérents, aux associations, aux centaines bénévoles et aux professeurs, qui donnent de leur temps avec passion…

Je voudrais par-dessus tout les remercier de m’avoir fait confiance pendant ces années. “

***

Par ailleurs, le vendredi 11 octobre a eu lieu à la MCA Alfortville une conférence d’Astrid Artin Loussikian, présidente d’ARAM (Association pour la recherche et l’archivage de la mémoire arménienne – Marseille), sur le thème : « Les réfugiés arméniens au Camp Oddo, Marseille 1922-1927 », suivie de la présentation, par Sevan Ananian, du bilan sur la première année de collecte de documents et d’archives à Alfortville et en région parisienne.