Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Erevan condamne « les actions visant à porter atteinte à la sécurité internationale, comme celles dirigées contre l’Iran »

Le ministère arménien des Affaires étrangères a publié une déclaration condamnant les actions visant à porter atteinte à la sécurité internationale, qui se sont également traduites par des actes contre l’Iran la semaine dernière.

« L’Arménie condamne les activités visant à porter atteinte à la sécurité internationale, qui se sont également traduites par des actions contre la République islamique d’Iran la semaine dernière. Nous sommes profondément préoccupés par l’évolution de la situation dans l’ensemble de la région. Nous espérons que la diplomatie permettra de protéger le droit international et d’empêcher de nouveaux développements indésirables », a déclaré le ministère arménien des Affaires étrangères dans un message sur le réseau social X.

Israël a frappé des sites militaires en Iran tôt samedi, affirmant qu’il ripostait aux frappes de Téhéran contre Israël en début de ce mois-ci.

Les médias iraniens ont fait état de multiples explosions qui se sont produites pendant plusieurs heures dans la capitale et dans les bases militaires voisines, à partir de 2 heures du matin.

Avant l’aube, la chaîne publique israélienne a déclaré que trois vagues de frappes avaient été effectuées et que l’opération était terminée.

L’Iran a déclaré que son système de défense aérienne avait réussi à contrer les attaques israéliennes sur des cibles militaires dans les provinces de Téhéran, Khuzestan et Ilam, avec des « dommages limités » à certains endroits.

Éditorial