En fin de sa mission diplomatique en France, l’ambassadrice d’Arménie en France, SEMme Hasmik Tolmajian continue de rencontrer des personnalités politiques françaises. Mme Tolmajian a rencontré l’ancien président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’actuel conseiller, le président de la faction “Droite républicaine” à l’Assemblée nationale, Laurent Wauquiez, et la présidente de la Région Ile-de-France, Valérie Pécresse.
Lors de la rencontre avec Laurent Wauquiez, Mme Tolmajian a exprimé sa gratitude pour son soutien indéfectible à l’Arménie et au peuple arménien et pour son engagement de principe en faveur du développement des relations franco-arméniennes, qui se manifeste également par la coopération exceptionnelle établie entre la Région Auvergne-Rhône Alpes en France et région de Syunik en Arménie sous sa direction. L’ambassadrice a particulièrement remercié M. Wauquiez pour l’initiative de la « Journée de l’amitié Auvergne-Rhône-Alpes – Arménie-Syunik » qui se tiendra à Lyon du 20 au 22 novembre.
Laurent Wauquiez a hautement apprécié la coopération dynamique basée sur la confiance mutuelle avec l’ambassadrice d’Arménie au fil des années et lui a souhaité plein succès dans sa future mission diplomatique.
Lors de la rencontre avec Valérie Pécresse, Mme Tolmajian a exprimé sa gratitude pour les résolutions adoptées par le Conseil régional de l’Île-de-France au profit du peuple arménien et pour ses nombreuses initiatives concrétisées.
À son tour, Mme Pécresse a souligné la grande contribution de l’ambassadrice dans le renforcement des relations amicales franco-arméniennes, pour laquelle elle a remise à Mme Tolmajian la “Médaille d’honneur” de la Région.
Mme Tolmajian a également été reçue par la première dame, Brigitte Macron. À cette occasion, l’Ambassadrice écrit sur son microblog du réseau social “X” :
“Je remercie très cordialement Mme Brigitte Macron pour son accueil chaleureux avant mon départ, les échanges enrichissants et pour son attachement sincère aux relations privilégiées entre l’Arménie et la France, ancrées sur l’amitié forte et singulière qui unit les peuples français et arménien”.
© 2022 Tous droits réservés